Emilie Steinbach

nature-guerisseuse-intervenants-emilie-steinbach

L’intervention d’Emilie Steinbach

Santé et bien-être grâce à la neuro-nutrition
Comment bien nourrir son cerveau ?

Les études scientifiques les plus récentes confirment que l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la prévention de nombreuses pathologies dégénératives, et exerce une incidence majeure sur notre santé. Une longue vie en bonne santé ne dépend donc pas seulement de nos gènes, mais aussi du soin que nous apportons à notre nutrition. La façon dont nous nous nourrissons affecte le fonctionnement de notre être dans sa totalité et modifie subtilement la chimie du cerveau, avec des répercussions sur l’humeur, la mémoire, le sommeil, la motivation et par conséquent sur notre bonheur. Les clés de la forme et du bien-être résident avant tout dans un mode alimentaire sain et équilibré, riche en nutriments essentiels. Et pour cela la nature a tout prévu !

Emilie Steinbach est diplômée en neurosciences et neuropsychologie. Elle étudie la relation entre nutrition et cerveau avec pour objectif d’optimiser son fonctionnement et de le préserver tout au long de la vie. Elle viendra nous expliquer commet la santé et le bien-être sont influencés par des principes simples et accessibles à tous. Elle nous parlera de l’impact de certains nutriments sur nos émotions et répondra à diverses questions parmi lesquelles :

• Quels sont les “super aliments” plébiscités par la science ?
• À quels moments de la journée sont-ils le plus efficaces ?
• Quels sont les besoins nutritionnels du cerveau pour bien fonctionner et rester performant le plus longtemps possible ?
• Comment stimuler les hormones du bonheur ?
• Quels sont les réflexes quotidiens à adopter pour faire de l’alimentation un atout optimal  ?

Biographie d’Emilie Steinbach

Emilie Steinbach est diplômée de Neurosciences (MSc, UCLondon) et Neuropsychologie (MSc, Maastricht University), avec une spécialisation en “Neuro-Nutrition” (SIIN, Paris).

Aujourd’hui, elle poursuit sa carrière académique dans le domaine de la nutrition et du microbiote intestinal (INSERM/ Sorbonne Université). Fondatrice de “Feed Your Brain”, elle organise, avec son équipe de scientifiques, des conférences sur l’alimentation intelligente où elle se propose d’éduquer la population sur les enjeux de notre alimentation sur nos capacités cognitives.

Partager
Show Buttons
Hide Buttons