Jean-Pierre Goux

nature-guerisseuse-intervenants-jen-pierre-goux

L’intervention de Jean-Pierre Goux

Un voyage dans l’espace sans quitter votre fauteuil !
Vivez l’émotion et l’ouverture de conscience des astronautes en découvrant la planète depuis l’espace.

Saviez-vous que lorsqu’ils sont partis en orbite, les astronautes ont vécu une expérience mystique, “l’overview effect” (que l’on peut traduire par “effet de vision globale”) qui les a profondément marqués ? Grâce aux effets conjugués de l’apesanteur, du silence et du spectacle indescriptible de la terre tournant dans l’immensité de l’univers, une prise de conscience aussi imprévisible que fulgurante est survenue. Les intenses émotions suscitées par cette vision ont provoqué une véritable transformation intérieure. Les astronautes ont réalisé que toutes les formes de vie étaient interdépendantes et que le “vaisseau” sur lequel nous étions embarqués était extraordinaire !

Cet effet puissant réservé jusqu’alors aux voyageurs de l’espace, Jean-Pierre Goux vous invite à le vivre au Grand Rex, sur l’un des plus grands écrans d’Europe. Grâce à des images inédites de la NASA et à l’expérience qu’il a imaginée, vous pourrez voir la terre tourner sous vos yeux, exactement comme si vous étiez spectateur depuis l’espace.  Cette vision pourrait générer des sensations, des émotions et une ouverture inattendues… Une expérience insolite à ne surtout pas manquer.


Biographie de Jean-Pierre Goux

Ancien chercheur en mathématiques à la Northwestern University et du Argonne National Laboratory (US Department of Energy) à Chicago, Jean-Pierre Goux a reçu en 2002 le prix SIAM optimization pour ses travaux. Il est l’auteur de deux romans formant la saga Siècle bleu (www.sieclebleu.org) qui développe une narration alternative du 21ème siècle et illustre comment la vision de la Terre depuis l’espace pourrait déclencher une révolution des consciences.

Il est le co-fondateur du projet Blueturn (blueturn.earth) qui pour la première fois montre des vidéos de la Terre en rotation depuis l’espace, à partir des images du satellite DSCOVR de la NASA. Il fonde l’ONG Planet Heart pour reconnecter l’humanité à la Terre en 2020 grâce à une expérience digitale unique et planétaire (planetheart.blue). Il est aussi président de l’Institut des Futurs Souhaitables (futurs-souhaitables.com).

Partager
Show Buttons
Hide Buttons