Alex Fighter

L’histoire d’Alexandre est l’illustration parfaite que dans la vie rien n’est impossible. Plus jeune ceinture noire de karaté en France à l’âge de 14 ans, il devient à 16 ans le plus jeune auteur sportif mondial en publiant deux-best Sellers “Réussir le grand Ecart” et “Soyez votre propre garde du corps”.

Directeur de la collection “Science du combat” pour les éditions CHIRON, il dirige à 20 ans la société INDEPENDANCE Prod qui devient incontournable dans la production de Dvds didactiques d’arts martiaux et de sports de combat.

Quelques années plus tard, il rejoint le groupe M6 au sein duquel il évolue en tant qu’animateur et développeur de programmes.

En 2011, il écrit et réalise “Gaga by Gaultier”, qui deviendra le documentaire français le plus exporté de l’année.

nature-guerisseuse-fighter-production-alex-fighter-alexandre-chavouet-lady-gaga-jean-paul-gaultier-gaga-by-gaultier

En 2012, il  crée la société UPDATE, une agence de productions à la créativité débordante qui donnera notamment naissance à “Rêver le Futur” la série française de documentaires la plus exportée dans le Monde en 2018 (+ 110 pays) et diffusée en France sur Planète + puis France 5.

nature-guerisseuse-fighter-production-alex-fighter-alexandre-chavouet-rever-le-futur

A l’aube de l’été 2014, Alexandre traverse une crise existentielle. Au bord du burn-out, il décide de partir en Inde pour se reconnecter à lui même, loin de tout. Sa rencontre avec un médecin indien l’amène à prendre conscience du niveau de stress qu’il fait subir à son corps et se tourne vers le yoga et la méditation.

De retour en France, Alex réorganise sa vie pour faire de l’exploration de son corps et de sa conscience le point central de son existence. Son exploration intérieure va l’amener à vivre de nombreuses aventures en France et ailleurs : Retraites silencieuses de méditation, jeûnes, formation en énergétique, séjours au Pérou pour travailler avec les plantes médicinales amazoniennes…

Aujourd’hui, Alexandre consacre sa vie professionnelle à la production et au développement de projets orignaux destinés à ouvrir les consciences sur les enjeux individuels et collectifs de l’humain.

Il produira notamment pour France Télévision le documentaire “SUPER-JUNIORS” qui présente des jeunes de moins de 18 ans qui, aux 4 coins du Monde, mettent en place des projets pour sauver la terre.

nature-guerisseuse-fighter-production-alex-fighter-alexandre-chavouet-super-juniors

En 2019, fruit de son amitié avec Estelle Guerven et de leur envie commune de donner naissance à des événements inspirants et modernes, Alexandre produit  “Les Mystérieux Pouvoirs de l’esprit humain” et “Se Guérir” au Grand Rex. Il travaille actuellement sur de nouveaux projets d’événements et de documentaires ainsi que sur la rédaction d’un livre et le lancement d’une plateforme digitale.