Confinement Coronavirus et huiles essentielles : Les 5 conseils du chercheur Pierre Franchomme, pionnier des huiles médicinales.

Confinement Coronavirus et huiles essentielles : Les 5 conseils du chercheur Pierre Franchomme, pionnier des huiles médicinales.

Confinement Coronavirus et huiles essentielles : Les 5 conseils du chercheur Pierre Franchomme, pionnier des huiles médicinales.
Confinement Coronavirus et huiles essentielles : Les 5 conseils du chercheur Pierre Franchomme, pionnier des huiles médicinales.

Pierre Franchomme est un chercheur français, l’une des sommités mondiales et un véritable pionnier dans le domaine des huiles essentielles médicinales. Son immense travail de recherche l’a conduit à collaborer avec des organismes prestigieux tels que l’Institut Pasteur de Paris, la Faculté de médecine de Toulouse, le CNRS et bien d’autres…


Nature Guérisseuse au Grand Rex à Paris - Colloque sur les médecines de la nature

Intervenant aux côtés de 14 autres experts à “Nature Guérisseuse” le Dimanche 4 Octobre 2020 au Grand Rex de Paris, le chercheur Pierre Franchomme partage avec vous ses 5 conseils pour renforcer votre système immunitaire et vivre au mieux cette période de confinement grâce à l’aromathérapie scientifique.


Les 5 conseils du chercheur Pierre Franchomme

Face au Coronavirus, la recherche dans le domaine des actifs aromatiques nous permet d’apporter des réponses étayées scientifiquement. Les huiles essentielles de goyave, de baies roses, de laurier noble et d’eucalyptus globuleux non rectifié permettent de constituer une trousse indispensable à titre préventif et curatif.

Mais attention, l’utilisation des huiles essentielles ne s’improvise pas. A chacune ses spécificités et sa posologie. J’ai sélectionné pour vous les plus performantes pour vous protéger au mieux en cette période si particulière.

Conseil N°1

Renforcer votre système immunitaire

Je vous conseille en priorité deux huiles essentielles dont les propriétés permettent de préparer l’organisme à une attaque virale en boostant le système immunitaire et plus particulièrement la 1ère ligne de défense assurée par les lymphocytes Natural Killer (NK).

L’huile essentielle de feuille de goyave.

Elle tire ses propriétés stimulantes du système immunitaire de sa richesse en beta caryophyllène, un composé organique volatil (COV) non-toxique, non-phototoxique, non-allergisant.

Conseil d’utilisation : Voie orale
HE de Goyave : 2 gouttes dans un peu de compote (ou sur un sucre).
3 fois par jour pendant 10 ou 12 jours.
Faire une pause de 1 ou 2 jours puis reprendre.

L’huile essentielle de baies roses.

Cette huile essentielle est également remarquable pour ses propriétés de stimulation du système immunitaire et non-toxique.

Conseil d’utilisation : Voie orale
HE de Baies de Roses en alternance avec HE de Goyave, selon la même posologie que ci-dessus.
Ou en association avec la Goyave, avec une goutte de chaque huile essentielle.


Conseil N°2

À titre curatif : le laurier noble par voie cutanée.

Rappelons que comme tous les coronavirus (SRAS, MERS …), le coronavirus du COVID-19 est un virus enveloppé : il possède une enveloppe externe. Cette structure le rend vulnérable aux composés organiques volatils des huiles essentielles. Le coronavirus du COVID-19 s’installe préférentiellement dans les tissus et les voies respiratoires basses au niveau des poumons, après un passage dans la sphère ORL (nez et gorge). Ce qui d’ailleurs provoque chez un certain nombre de personnes une pneumonie avec des difficultés respiratoires plus ou moins sévères.

Dans la majorité des cas, on va donc privilégier la voie cutanée, sur les zones où les veines sont les plus nombreuses ou apparentes, en particulier la plante des pieds et les poignets. Les composés organiques volatils (COV) de l’huile essentielle sont ensuite transportés par la grande circulation puis la petite circulation jusqu’aux poumons en moins de 20 à 60 minutes, où ils passent la barrière alvéolo-capillaire et arrivent sur les zones pulmonaires infectées.

Conseil d’utilisation : Voie cutanée
5 gouttes de HE de Laurier Noble sur la voûte plantaire de chaque pied.
2 à 3 fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes.


Conseil N°3

Pour les personnes à risque : Le laurier noble par voie rectale

Pour les personnes âgées, sous immuno-dépresseurs, il est sage de compléter le traitement à l’aide d’une huile rectale. Les COV de l’huile essentielle passent dans la veine hémorroïdaire, la veine cave puis l’artère pulmonaire en moins de quelques minutes.

Aucun risque n’est à craindre, car l’huile essentielle est entièrement éliminée par les poumons, là où son action est nécessaire.

Conseil d’utilisation : Voie rectale pour les personnes à risque.
8 à 10 gouttes d’huile essentielle de Laurier Noble dans une cuillère à soupe d’huile végétale à instiller à l’aide d’une poire rectale.
2 à 3 fois par jour durant 2 ou 3 jours.


Conseil N°4

Prévenir par inhalation dès le syndrome pseudo-grippal.

Dès les premiers symptômes durant la phase initiale du syndrome pseudo-grippal, il convient d’opter pour l’inhalation avec un diffuseur d’huiles essentielles ou à défaut, un inhalateur. La combinaison des huiles essentielles de Laurier Noble et d’Eucalyptus Globuleux Non-Rectifié constitue un rempart optimal.

Conseil d’utilisation : par inhalation.
1 à 2 gouttes de chaque dans l’inhalateur, à respirer 5 à 6 fois par jour.
Ou à parties égales dans la verrerie du diffuseur, en diffusion 2 à 3 mn.
5 à 6 fois par jour.


Conseil N°5

Assainir l’air de votre domicile.

La diffusion d’huiles essentielles bien choisies permet de « revitaliser » l’atmosphère de la maison tout en l’assainissant, grâce à un mélange d’HE à base de lemongrass et de litsée citronnée. Ces huiles essentielles rechargent l’atmosphère en ions de charge négative bénéfiques pour la santé. La diffusion peut se faire plusieurs fois par jour pendant quelques minutes, en évitant la présence dans la pièce d’enfants en bas âge ou de femme enceinte durant 15 à 20 minutes après diffusion.

Par Pierre Franchomme.


Actualité

Nature Guérisseuse au Grand Rex à Paris - Colloque sur les médecines de la nature

Retrouvez Pierre Franchomme au Grand Rex de Paris le Dimanche 4 Octobre 2020 aux côtés de 14 autres experts. Lors de sa conférence, il nous révélera “la puissance curative des huiles essentielles”. Venez vivre une journée incontournable pour reprendre en main votre santé grâce aux pouvoirs thérapeutique de la nature.

Pour aller plus loin :

Découvrez l’univers de Pierre Franchomme ainsi que ses huiles essentielles sur son site officiel : pierrefranchomme-lab.com


nature-guerisseuse-les-bienfaits-de-la-nature-avec-nature-psycho

Les bienfaits de la nature sur la santé.

La nature et ses médecines extraordinaires seront à l’honneur le dimanche 4 octobre prochain au Grand Rex de Paris.  NATURE ...
Lire la suite…
nature-guerisseuse-communication-animale

Est-il possible de communiquer psychiquement avec les animaux et pourraient-ils nous aider à guérir ? 4 experts répondent !

Dr Thierry Bedossa vétérinaire et comportementaliste Laila del Monte pionnière de la communication intuitive avec les animaux Roch Domerego expert ...
Lire la suite…
nature-guerisseuse-emilie-steinback

Santé et bien-être grâce à la neuro-nutrition. Comment bien nourrir son cerveau ?

Oasis perdue au milieu de l’univers, la Terre, notre maison,  offre à ses habitants une nature généreuse et nourricière. Une ...
Lire la suite…
nature-guerisseuse-medecine-psychedelique

La révolution des médecines psychédéliques.

Olivier Chambon Romuald Leterrier Vincent Verroust Bertand Lebeau Addiction, anxiété, dépression, et si les solutions se trouvaient dans la nature ...
Lire la suite…
Déconfinement : 3 conseils du chercheur et pionnier des huiles essentielles médicinales Pierre Franchomme.

Déconfinement : 3 conseils du chercheur et pionnier des huiles essentielles médicinales Pierre Franchomme.

Pierre Franchomme est un chercheur français, l’une des sommités mondiales et un véritable pionnier dans le domaine des huiles essentielles ...
Lire la suite…
Confinement et Coronavirus Les 5 conseils rythme de vie de la neuroscientifique Émilie Steinbach

Confinement et Coronavirus : Les 5 conseils “Rythme de Vie” de la neuroscientifique Émilie Steinbach

Émilie Steinbach est diplômée de Neurosciences et Neuropsychologie avec une spécialisation en “Neuro-Nutrition”. Elle poursuit sa carrière académique dans le ...
Lire la suite…
Nature Guérisseuse
 

Rejoignez la Nature Guérisseuse

Recevez les dernières informations concernant NATURE GUERISSEUSE et les news exclusives de nos futurs événements

 

 

Partager

6 réponses

  1. Besançon Joëlle dit :

    Merci mille fois pour ces précieux conseils.
    Les conférences seront-elles vi sible sur le net pour les provinciaux qui aiment rester dans la nature
    ?

    • Nature Guérisseuse dit :

      Bonjour Joëlle et merci à vous également pour votre mot.
      Ce n’est pas prévu pour l’instant mais nous réfléchissons à une solution dans ce sens.
      Nous vous informerons dans une future Newsletter.
      À bientôt.

      • Cormerais dit :

        Bjr, les places déjà réservées au grand rex pour le 20 juin étant annulées, sont elles tjrs valables pour le 4 octobre ?
        Merci bien

        • Nature Guérisseuse dit :

          Bonsoir Sabine.
          Oui absolument, vous rassure.
          Les billets achetés pour le 20 Juin sont valables pour le 4 Octobre.
          Une newsletter a été envoyée pour vous en informer.
          Si vous ne l’avez pas reçue je vous invite à vous inscrire en page d’accueil
          ou en bas de cet article, vous serez ainsi toujours informée.
          Bonne soirée et bon courage à vous.

  2. Malcombe dit :

    Merci!… je pense etre une fausse męgative. Je vais donc essayer vos conseils pour les personnes à risques d’autant que j’ai une autre maladie en chronique!…

    • Nature Guérisseuse dit :

      Merci Florence et bon courage.
      En effet, la sagesse veut qu’on se fasse toujours accompagner par un thérapeute confirmé.
      L’auto-médication n’est bien sûr pas une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons