Docteur Stefan Stangaciu

nature-guerisseuse-samedi-10-avril-2021-intervenants-dr-stefan-stangaciu

L’intervention du Docteur Stefan Stangaciu

Apithérapie, les extraordinaires remèdes de la ruche.

Jusqu’à quel point les abeilles peuvent-elles soigner les hommes ?

Saviez-vous que le miel est un fabuleux cicatrisant et un antibiotique naturel capable de réparer et cicatriser les plaies? Que le pollen regorge de protéines et qu’il contient des substances efficaces pour soulager les troubles digestifs ? Que la gelée royale booste le système immunitaire et prévient le déclin cognitif ? Que la propolis est un antiseptique de choix ? 

Mais ce n’est pas tout. Le venin d’abeille possède quant à lui des vertus curatives encore peu connues du public et des thérapeutes. Pourtant, de nombreuses personnes dans le monde ont eu recours aux propriétés bénéfiques de cette étonnante substance. Interdit en France, mais utilisé par des médecins en Europe de l’Est, au Japon ou encore aux Etats-Unis, le venin d’abeille permettrait de traiter et soulager certaines pathologies résistantes aux traitements habituels. Selon une récente étude menée par des chercheurs australiens, la mélittine – une molécule présente dans le venin – aurait la capacité de détruire les cellules cancéreuses, et de freiner leur développement. Une découverte porteuse d’espoir !

Employés par l’Homme depuis des millénaires, venin, miel, pollen, gelée royale, propolis, pain d’abeilles, reviennent sur le devant de la scène grâce à l’apithérapie – l’utilisation thérapeutique des produits de la ruche – dont l’efficacité est validée par des études scientifiques. Elle  fait partie des médecines ancestrales qui ne se contentent pas d’agir sur le symptôme, mais sur l’équilibre de notre organisme tout entier. 

Lors de sa conférence le docteur Stefan STANGACIU, spécialiste mondial en apithérapie, nous fera découvrir l’incroyable pouvoir des abeilles et l’étendue de leur pharmacopée. Il reviendra sur les dernières recherches scientifiques et les nombreuses applications thérapeutiques des produits de la ruche. Il nous dira comment utiliser ces remèdes naturels exceptionnels pour mieux vivre au quotidien. Il abordera différents sujets parmi lesquels :

  • Quels sont les différents produits de la ruche ?
  • Quelles sont leurs spécificités thérapeutiques, dans quel cas et comment les consommer ?
  • Quelles sont les propriétés du venin d’abeille et quelles pathologies peut-il soigner ?
  • Quelles sont les précautions à prendre avant  d’utiliser les produits de la ruche ?
  • Pathologies cardiovasculaires, rhumatismales, cutanées, digestives, nerveuses, comment les soulager ?

Venez profiter des réponses et des conseils d’un expert pour apprendre à vous soigner grâce aux abeilles ! 

Biographie de Stefan Stangaciu

Stefan Stangaciu est médecin, président d’Apitherapy Consulting & Trading International SRL, de la société roumaine et allemande d’apithérapie et secrétaire général de la Fédération internationale d’apithérapie.

Formateur et conférencier, il est le globe-trotter de l’apithérapie dans le monde et l’auteur du livre “Guérir en douceur avec le miel, la propolis et la cire d’abeilles”. Depuis plus de vingt ans, il consacre sa vie à l’étude des produits de la ruche et à l’exercice d’une médecine douce combinant apithérapie, phytothérapie, aromathérapie et médecine traditionnelle chinoise.