Estelle Guerven

nature-guerisseuse-estelle-guerven

Diplômée du conservatoire de Versailles, pianiste de jazz et compositeur, Estelle Guerven, parallèlement à sa carrière artistique, s’est toujours intéressée aux convergences entre arts, sciences, santé et spiritualité.

Passionnée par tout ce qui a trait à la nature, elle a suivi a une formation en phyto-aromathérapie (Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine) et a puisé dans les différentes traditions et cultures du monde des recettes ancestrales autour des plantes et de la santé. Elle a publié plusieurs ouvrages sur ces sujets.

Directrice éditoriale au sein des éditions Guy Trédaniel, elle devient ensuite directrice de la communication pour l’Université Interdisciplinaire de Paris. Cette structure, dont l’objectif est la diffusion et la confrontation des savoirs à partir de l’étude des paradigmes scientifiques contemporains principalement dans les domaines de l’astrophysique, de la physique quantique, des neurosciences et des philosophies de l’esprit a réuni plus de 20 prix Nobel et développé de façon rigoureuse les nouveaux concepts qui contribuent à changer le regard que l’homme porte sur le monde et sur lui-même en ce début de 21ème siècle.

Ce parcours lui a permis de travailler avec un grand nombre de scientifiques et d’auteurs prestigieux et d’acquérir une expertise dans les domaines Sciences et Spiritualité.

Elle a collaboré sur différents colloques internationaux : Deepak Chopra (Grand Rex et salle Pleyel), Anita Moorjani, Marianne Williamson (La Cigale), Raymond Moody, Eben Alexander (La Mutualité)… Sa rencontre avec Alex Fighter lui a donné l’opportunité de  co-créer “Les Mystérieux Pouvoirs de l’Esprit Humain”, “Se Guérir” et “Nature Guérisseuse”, des sujets qui sont au coeur de son cheminement personnel depuis toujours.

Elle est notamment l’auteur de “Terre, source de beauté”, publié aux éditions Médicis.