La révolution des médecines psychédéliques.

La révolution des médecines psychédéliques.

nature-guerisseuse-medecine-psychedelique
nature-guerisseuse-intervenants-olivier-chambon

Olivier Chambon

nature-guerisseuse-intervenants-romuald-leterrier

Romuald Leterrier

nature-guerisseuse-intervenants-vincent-verroust

Vincent Verroust

nature-guerisseuse-intervenants-bertrand-lebeau

Bertand Lebeau


Addiction, anxiété, dépression, et si les solutions se trouvaient dans la nature ?

La Nature regorge de surprenants remèdes ! A l’instar des médecines psychédéliques, dont les effets fascinent autant qu’ils intriguent. Les psychédéliques sont des psychotropes – autrement dit des substances naturelles qui agissent sur le cerveau et aux effets hallucinogènes induisant une altération de la conscience. 

Utilisées depuis des millénaires par les chamanes, elles suscitent ces dernières années un engouement croissant.

Interdites depuis les années 70 dans la plupart des pays du monde, leur réhabilitation est en cours avec pour objectif une utilisation thérapeutique de leurs substances psychoactives. 

Car depuis quelques décennies, des données scientifiques s’accumulent sur leurs mécanismes d’action, révélant un potentiel de guérison insoupçonné sur des pathologies comme la dépression, l’anxiété, les addictions, le stress post-traumatique, ou encore le trouble obsessionnel compulsif. 

Administrés dans un contexte médical sécurisé, Ayahuasca, Iboga, champignons à psilocybine, bufotéine, n’induiraient pas de dépendance et pourraient s’avérer de puissants médicaments. Quant au cannabis, longtemps considéré comme un produit narcotique dangereux, il aurait fait la preuve de son efficacité face à un nombre important de maux. 

En France, l’Assemblée Nationale vient d’autoriser pour 2 ans son expérimentation qui portera sur 3.000 patients et visera à étudier l’impact positif de ses dérivés sur certaines pathologies.

Toutes ces recherches constituent une avancée significative dans la prise en charge de différents troubles médicaux, psychologiques et psychiatriques. Après des années de défiance, l’avenir des médecines psychédéliques apparaît extrêmement prometteur… et pourrait bien changer la vie de millions de patients.

Le Samedi 10 Avril 2021, au Grand Rex de Paris à l’occasion de l’événement “Nature Guérisseuse”, 3 experts partageront avec vous les résultats des études scientifiques les plus significatives autour de 3 substances.

Le cannabis thérapeutique avec le  docteur Bertrand Lebeau, médecin addictologue.  L’ayahuasca avec Romuald Leterrier, ethnobotaniste et spécialiste du chamanisme amazonien.  

Et enfin, les champignons à psilocybine avec Vincent Verroust, ethnobiologiste et doctorant en histoire des sciences, chercheur associé à l’Institut des Humanités en médecine. Vincent Verroust est par ailleurs  le fondateur de la Société psychédélique française.

Avant de les retrouver tous les 3 pour un point scientifique, le docteur Olivier Chambon vous  présentera les psychédéliques les plus prometteurs et nous parlera de leurs effets et potentiels thérapeutiques sur le corps, l’âme et l’esprit. 

Venez découvrir comment reprendre votre santé en main grâce à l’intelligence de la Nature.

Nature Guérisseuse au Grand Rex à Paris - Colloque sur les médecines de la nature

Découvrez notre OFFRE DUO – Jusqu’à 60€* d’économie !

*Offre réservée aux 100 premières commandes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *