Loïc Ternisien

L’intervention du Loïc Ternisien

Naturopathie, une voie royale de reconnexion à soi et aux trésors thérapeutiques de la nature.

Et si être en bonne santé était une question d’équilibre ? 

Définie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme la troisième médecine traditionnelle (avec la MTC et l’Ayurveda) la naturopathie gagne du terrain et séduit un public de plus en plus large. Approche holistique par excellence, cette technique naturelle préventive s’intéresse au patient dans son intégralité et à son “écologie interne”. Elle permet de mieux comprendre les processus biologiques qui gouvernent notre corps afin de traiter efficacement certains maux du quotidien comme les allergies, les maux de tête, les troubles digestifs, les douleurs chroniques… C’est avant tout un art de vivre adapté aux particularités de chacun. 

Restaurer l’homéostasie

Contrairement à la médecine conventionnelle qui regorge de techniques et de médicaments ciblant les pathologies et leur cohorte de symptômes, la naturopathie s’efforce de comprendre comment – et sur quel terrain – la maladie a pu s’installer. Elle s’intéresse aux déséquilibres qui peuvent générer des troubles à moyen et long terme.Elle considère que les maladies sont principalement déclenchées par une alimentation inadaptée, une mauvaise gestion du stress ou encore des carences en vitamines et minéraux. La naturopathie s’applique essentiellement à restaurer ce que l’on appelle l’homéostasie, une sorte « d’écosystème interne » qui régit l’équilibre et l’adaptation. C’est un processus qui nous permet de maintenir un état physique, émotionnel et mental stable malgré les pressions et les perturbations extérieures.

La prévention, clef de voûte de la naturopathie.

Les naturopathes peuvent être considérés comme des éducateurs de santé qui incitent à adopter de nouveaux comportements.Ilsprivilégient des méthodes naturelleset ont recours à un arsenal thérapeutique varié comme l’utilisation de compléments alimentaires, d’élixirs floraux, la phytothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie, et surtout une nutrition saine et ciblée. La naturopathierepose sur un principe clé : prévenir plutôt que guérir. Elle encourage chacun à devenir acteur de sa santé et de son bien-être en prenant soin de soi. Elle travaille en parfaite complémentarité avec l’allopathie (la médecine traditionnelle) et contribue à renforcer l’énergie vitale et les facultés d’autoguérison du corps.

Figure incontournable dans ce domaine, Loïc Ternisien sera présent sur la scène du Grand Rex et viendra présenter les grands principes de cette discipline. Il nous proposera les meilleures stratégies naturopathiques à intégrer tout au long de l’année pour bénéficier d’une santé florissante. Il apportera des réponses simples et claires à diverses questions :

  • Que signifie être en bonne santé ?
  • Comment fonctionne notre organisme ?
  • Quelles sont les clés pour l’aider à s’équilibrer harmonieusement ?
  • Comment renforcer son énergie vitale ?
  • Comment éviter et prévenir les troubles respiratoires, digestifs, rhumatismaux, nerveux, dermatologiques, circulatoires les plus courants ?
  • Quels sont les principes de base d’une alimentation saine ? 
  • Quels sont les meilleurs compléments alimentaires à adopter au quotidien ?

Venez découvrir les propriétés surprenantes de ces super aliments aux multiples vertus et apprendre comDécouvrez comment  soigner naturellement les petits maux du quotidien grâce à la Naturopathie. Adoptez les bons réflexes pour vous protéger, renforcer votre corps et vous maintenir dans un état de bien-être globalement intégrer la médecine des champignons dans votre vie !

Biographie de Loïc Ternisien

Scientifique de formation, Loïc Ternisien possède initialement une formation d’ingénieur maître en prévention des risques environnementaux. Il a vécu 10 ans à Montréal. Après avoir repris ses études dans l’objectif d’apprendre à se soigner lui-même d’une pathologie chronique, Loïc est maintenant naturopathe diplômé N.D.

Son expertise est reconnue au Québec comme en France dans le traitement des troubles digestifs et des maladies inflammatoires chroniques par l’alimentation. Aujourd’hui influenceur, Loïc est fondateur du premier programme de rééquilibrage français remboursé par les mutuelles, Nyam.fr, de l’Institut d’Aromathérapie Énergétique et auteur du livre “Naturopathie, le guide saison par saison”  publié aux éditions Flammarion.