Professeur Marc Henry

nature-guerisseuse-intervenants-marc-henry

L’intervention du Pr Marc Henry

Les Mystérieux pouvoirs de l’eau.

L’eau possèderait-elle une force curative inédite ?
Homéopathie : effet placebo ou médecine à part entière ?

Sans eau, la vie sur notre planète aurait été impossible. Elément le plus répandu sur terre – elle recouvre plus de 70% de la planète – elle représente le principal constituant du corps humain (environ 65%). Elle demeure cependant une substance mystérieuse pour la science et fait régulièrement l’objet de publications tentant d’expliquer ses incroyables propriétés (elle est la seule molécule sur terre pouvant s’exprimer dans 3 états différents : liquide, gazeux et solide). Mais elle est encore loin d’avoir livré tous ses secrets… 

L’eau serait-elle capable de conserver une “mémoire” des éléments avec lesquels elle a été en contact ? De récents travaux scientifiques suggèrent que l’eau aurait la capacité de véhiculer et transmettre des informations. Cette hypothèse, jusqu’alors controversée, ouvre des perspectives médicales extraordinaires. Elle pourrait également expliquer l’omniprésence de l’eau dans les cellules et validerait les principes et l’efficacité de l’homéopathie en lui fournissant une base théorique. Les granules homéopathiques ne contiendraient plus de principes actifs à proprement parler mais possèderaientune “empreinte électromagnétique” des molécules diluées et dynamisées.  L’eau conserverait donc en mémoire la trace de toute substance ou molécule qui l’ont habitée même lorsque celles-ci ont été diluées à l’extrême

Le Pr Marc Henry propose une vision quantique du monde biologique. Selon ses hypothèses, la physique quantique serait en mesure d’expliquer comment l’eau pourrait être un vecteur d’information biologique. Conférencier apprécié pour sa pédagogie, il livre de façon claire les bases scientifiques nécessaires pour appréhender les perspectives de cette révolution quantique sur notre santé, et ses impacts sur notre vie quotidienne.

Lors de cette conférence, le Professeur Marc Henry répondra à de nombreuses questions pratiques parmi lesquelles :
• Quelles sont les vertus thérapeutiques de l’eau ?
• Pourrait-elle être un vecteur d’information dans le corps ?
• Qu’est-ce qu’une eau de qualité ? Quelles sont les eaux à éviter ? Existe-t-il une eau parfaite ?
• Comment traiter l’eau pour améliorer notre santé et celle de nos proches ?

Biographie de Marc Henry

Le Pr Marc Henry est enseignant-chercheur et professeur à l’université de Strasbourg où il enseigne la chimie, la science des matériaux et la physique quantique.

Ses recherches scientifiques sur l’eau, la chimie moléculaire de l’oxyde de titane et l’application de la théorie quantique à la réactivité chimique des molécules ont donné lieu à plus de cent articles publiés dans des revues scientifiques.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages traitant de l’eau et notamment de “Eau et Physique Quantique” aux éditions DANGLES.

Ses 3 citations :

“La goutte creuse la pierre non pas par force, mais en tombant fréquemment”. Ovide

“On peut bouger la matière, c’est même la seule chose qu’on puisse lui faire”. Oliver Lodge

“Ne juge aucun homme avant d’avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes.” Proverbe amérindien

Partager
Show Buttons
Hide Buttons