Pourquoi cet événement

NATURE GUERISSEUSE : un événement plus que jamais d’actualité !

La santé est notre bien le plus précieux. C’est ce que nous révèle la crise sans précédent que nous traversons. 

Et si la Nature détenait des clés essentielles pour la préserver ?  Et si notre survie dépendait d’elle ?

Il est désormais avéré que la recrudescence des épidémies et l’émergence des maladies infectieuses est en lien direct avec la dégradation de l’environnement. Le déclin de la biodiversité, la pression trop importante que subissent les écosystèmes a des conséquences désastreuses. Notre accès à la nourriture, à l’eau potable, à un air pur et à de précieuses substances thérapeutiques est mis en péril menaçant directement notre santé. Plus que jamais il y a urgence à préserver les équilibres subtils du vivant et les savoirs ancestraux.

Plus que jamais nous devons prendre conscience des liens d’interdépendance avec une nature qui nous prodigue ressources et remèdes depuis des millénaires !… Car la médecine moderne s’est largement appuyée sur les connaissances et les usages traditionnels des plantes. 60% des médicaments disponibles sur le marché aujourd’hui (de l’aspirine à la morphine) sont issus ou dérivés de substances naturelles, le plus souvent d’origine végétale.

Et si la Nature n’avait pas fini de nous surprendre et détenait des trésors thérapeutiques insoupçonnés ? Des richesses inestimables qui risquent de disparaître si nous ne savons pas préserver son fragile équilibre ! L’expérience de nos limites, de notre vulnérabilité et de nos liens indéfectibles avec tout le vivant doit nous inciter à prendre soin du monde dans lequel nous vivons. Notre avenir en dépend. Comme le rappelle Isabelle Autissier, présidente de WWF France “La question qu’il faut se poser aujourd’hui est bien celle de notre rapport avec la nature. Parce qu’il n’y a pas d’homme en bonne santé sur une planète malade.

La Nature est l’avenir de l’Homme… Le Samedi 10 Avril 2021, venez découvrir ses médecines extraordinaires !